Rechercher
  • asf78112

Une rencontre incroyable!

Le 24 septembre dernier, l'ASF Danse a accueilli la talentueuse danseuse Luciana Sagioro, élève de l'École de l'Opéra de Paris.


Luciana a tout récemment rejoint la rentrée des élèves en 1ère division, le dernier grade de l'enseignement de l'École de Danse. À l'issue de cette année d'études, la jeune danseuse de seulement 15 ans pourra se présenter au concours interne pour intégrer le Corps de Ballet de l’Opéra National de Paris en tant que quadrilles stagiaires.


C'est depuis ses 8 ans que Luciana met tout en œuvre pour atteindre son rêve de devenir ballerine.


Son parcours, depuis le Brésil jusqu'à la France, Luciana nous l'a raconté lors de cette rencontre émouvante avec les élèves de la Danse.

Elle a partagé avec nous la manière dont elle a convaincu ses parents, encore très jeune, de l'inscrire dans une grande école de danse à Rio de Janeiro, mais aussi, les curiosités de la vie en internat à l'École de l'Opéra, ses journées d'entraînements et l'adaptation à la culture et la langue française.


Sans doute, un moment unique et inoubliable pour nos jeunes danseuses ! Un apprentissage de persévérance, d'humilité et de passion pour la vie !


Crédit photos : Lionel Dachaud












45 vues0 commentaire