top of page
Rechercher

Judo à Fourqueux Saint Germain : notre nouveau maître de judo, Alexandre

Photo du rédacteur: asf78112asf78112

Dernière mise à jour : 15 juil. 2020

L'ASF est heureuse d'accueillir son nouveau maître de judo, Alexandre Correia. Il nous rappelle la base du judo comme fondé par le maître Jigoro KANO au XIXè siècle.


A la question "Existe-t-il un principe réellement universel ?", le maître répond "Oui, il y en a un : c’est le principe de l’efficacité maximum dans l’usage de l’esprit et du corps. J’ai donné à ce principe d’absolue généralité le nom de JUDO."

Vous trouverez ici une courte vidéo avec deux extraits de combat et une démonstration de kata illustrant ce principe clef du judo : minimum d’effort, maximum d’efficacité.



Cliquez pour en savoir plus sur le Judo à Fourqueux Judo à Saint-Germain-en-Laye

 
 

Comments


L'Association Sportive de Fourqueux, ASF, est une association multi-sports avec de nombreuses sections sportives pour adultes, adolescents et enfants.

L'ASF favorise la pratique du sport à Fourqueux Saint-Germain-en-Laye. 

© 2020-22 Association Sportive de Fourqueux.

bottom of page